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Texte libre

          

  
« En conjuguant nos talents,
  
nous gagnerons demain !! » 

 
Les 8 bonnes habitudes de COVEY 
1- Soyez proactif plutôt que réactif !
2- Sachez où vous allez. 
3- Donnez la priorité aux priorités ! 
4- Pensez gagnant-gagnant. 
5- Cherchez à comprendre plutôt qu’à être compris. 
6- Développez la synergie. 
7- Cultivez et aiguisez en permanence ces facultés ! 
8- Trouvez votre voie et aidez les autres à trouver la leur. 
   

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L'esprit "réseau rando" : un bon moyen pour se connaitre, réfléchir, partager...

Al Gore
envoyé par Joffre66

Soyons sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux !  

 
Recommandation de Marthe ROBIN :
"Soyez saints, allez vers les autres, mais ne quittez jamais la prière, quel que soit votre travail."
Trouble est vain
Peur est vaine
Tout passe
Dieu ne change point
La Patience 
Tout Obtient
Qui a Dieu
Rien le lui manque
Dieu seul suffit !
Sainte Thérèse d'Avila
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 20:22

Et bien, c'est loin d'être la cas !

Je passe par des entretiens très variés... Je suis même effrayé par les problèmes internes dans les entreprises :
-Alcoolisme
-Violence
-Négligence
-Trouble du comportement
etc...

C'est loin des besoins de la vie professionnelle, après un petit entretien, je suis même persuadée, que le climat de l'entreprise est souvent à l'origine, de ce brusque changement de comportement du salarié.

La perte des valeurs est peut-être aussi à l'origine de beaucoup de dérive comportemental, mais la façon dont le personnel est traité est souvent trop méprisante.

Je ne comprends pas comment une entreprise peut être compétitive, si personnel et les salariés sont toujours en conflit !

Bon demain, nouvel entretien... où vais-je tomber ??



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commentaires

Ewa 20/05/2008 18:47

Bonjour! J'espère que tes recherches continuent d'avancer comme tu le souhaites! Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'approche "requin" (lol, avec des dents ENOOOORMESSS!! ;-)), ça marche pas sur le long terme. Mais, c'est pas toujours facile, au travail, de trouver un équilibre entre ce que l'on est et rester quand même maître de soi pour ne pas se laisser dévorer. J'ai eu de la chance, par exemple, quand je travaillais comme vendeuse de prêt-à-porter, de super bien m'entendre avec mes 3 collègues et nous sommes toujours en contact. L'ambiance était détendue, mais cela ne nous empêchait pas de travailler. Par contre, quand j'ai été prof, certains collègues avaient des a-prioris, certains n'avaient jamais bossé ailleurs que dans leur bahut et du coup, quand je suis arrivée, je faisais un peu tâche. Heureusement, avec mon humour décapant et mon âge (j'avais 23 ans), je leur ai apporté un peu de fraîcheur et de rigolade et ils ont presque tous fini par m'apprécier (c'était une toute petite équipe de 18 profs). Mais, c'est pas comme ça partout et parfois, tu veux être sympa et faire plaisir, et tu te prends une grosse claque. Sympa!Par ailleurs, j'aurais un service à te demander. Tu sais que sur mon blog, j'écris des billets sur les métiers, formations, etc. J'aimerais en faire un consacré au métier d'assistant de gestion, ce que tu fais. Si tu as le temps et l'envie, pourrais-tu soit m'envoyer un message en indiquant, selon toi, les activités exercées par un assistant de gestion, les lieux où il peut être amené à travailler; les qualités nécessaires pour ce métier; les plus et les moins; la formation que tu as suivie et les débouchés, les évolutions possibles ? Ou bien, tu peux faire un article avec ces rubriques sur ton blog, et je ferai un lien vers cet article à partir de mon blog. Ce serait vraiment gentil et j'aurais au moins l'avis d'une experte en la matière!A bientôt!Ewa

Christine 21/05/2008 11:16


C'est un début, mais je vais essayer de détailler par rubriques...
Merci pour cette suggestion !


Christine 15/05/2008 14:43

C'est vrai que nous allons tous devoir nous créer des barrières pour se protéger.Mais, j'ai du mal à croire que pour faire un travail et une collaboration solide l'approche requin soit bonne. A titre personnel, je constate que l'approche requin c'est pour le très court terme, les relations droites et honêtes sont beaucoup plus fiables pour des collaborations sérieuses, professionnelles et compétitives et durable.Je privilégie cette dernière approche.La première est malheureusement à vivre pour avoir une vie sociale, mais pour moi ce n'est que du théâtre...

Ewa 14/05/2008 22:06

Coucou Christine!Le monde du travail n'a pas l'air d'être bien rose tous les jours...Effectivement, je ne vois pas comment travailler "bien" dans une ambiance de m****. J'ai parfois l'impression que dans les entreprises (enfin, pas toutes bien sûr, mais pas mal) chacun devrait agir comme un chacal. Parfois, j'ai l'impression d'être trop gentille avec les autres; pas bonne poire, mais gentille, à l'écoute, prête à rendre service juste pour le fait de le faire et pour aider. Il apparaît que ce genre d'attitude ne peut être appliqué partout... Je vais finir par ériger devant moi une barrière de glace pour ne pas m'en prendre trop dans la figure...C'est bien triste.