Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

          

  
« En conjuguant nos talents,
  
nous gagnerons demain !! » 

 
Les 8 bonnes habitudes de COVEY 
1- Soyez proactif plutôt que réactif !
2- Sachez où vous allez. 
3- Donnez la priorité aux priorités ! 
4- Pensez gagnant-gagnant. 
5- Cherchez à comprendre plutôt qu’à être compris. 
6- Développez la synergie. 
7- Cultivez et aiguisez en permanence ces facultés ! 
8- Trouvez votre voie et aidez les autres à trouver la leur. 
   

Texte libre

L'esprit "réseau rando" : un bon moyen pour se connaitre, réfléchir, partager...

Al Gore
envoyé par Joffre66

Soyons sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux !  

 
Recommandation de Marthe ROBIN :
"Soyez saints, allez vers les autres, mais ne quittez jamais la prière, quel que soit votre travail."
Trouble est vain
Peur est vaine
Tout passe
Dieu ne change point
La Patience 
Tout Obtient
Qui a Dieu
Rien le lui manque
Dieu seul suffit !
Sainte Thérèse d'Avila
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 20:28

Pour finir KAWA, je résume le travail de secrétariat pour une assistante de gestion.


Le travail de secrétariat est principalement là pour seconder la direction.

Suivi de l'agenda, élaboration des contrats commerciaux, standard, secrétariat classique du courrier...


Organisation de séminaire : c'est une des parties que je préfère, mais c'est loin d'être la plus reposante.
Déterminer le lieu du séminaire avec la direction, les personnes conviées à ce séminaire, sa thématique, les intervenants prévus...
Ensuite vous devez aimer le téléphone, rédiger des courriers en fonction des décisions prises...
Il faux aussi être des familiers d'excel, car  c'est l'un des outils majeurs pour assurer un suivi de qualité

Le séminaire peut aussi être un complément du travail commercial.


Assurer le suivi, avec les techniciens des fournisseurs, de la maintenance du matériel de l'entreprise, c'est aussi la suite de la comptabilité fournisseur. Le contrat de maintenance de la chaudière, de l'imprimante, du photocopieur.

Vous devez suivre les contrats et contrôler la visite des techniciens pour le bon fonctionnement du matériel. Lors de panne, vous devez être en mesure de contacter le service technique en cas d'urgence pour réduire au maximum le temps de préjudice pour le travail du personnel


Logistique :
1-Coordination des réunions de la direction... L'entreprise peut avoir à assurer des réunions internes ponctuelles, c'est beaucoup plus léger à organiser, mais nécessite de prendre en compte l'emploi du temps du personnel
2-Commande de fournitures administratives et la gestion de leurs stocks. Vous êtes alors directement donneur d'ordre pour la commande et le déclanchement de la facture fournisseur.



Un outil très utile et que je devrais consulter plus souvent : le correcteur d'orthographe 
http://bonpatron.com/


 

Tableau de synthèse : http://allobroges.site.voila.fr/page3.html

Vos commentaires sont les bienvenues 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ewa 03/06/2008 11:26

Merci Christine! Ca y est, le lien est fait vers ton blog. C'est super de pouvoir collaborer avec toi!

Christine 03/06/2008 20:27


C'est ce que l'on appel de la synergie, les deux blogs se valorisent mutuellement !!
Merci pour ton blog !!!!!