Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

          

  
« En conjuguant nos talents,
  
nous gagnerons demain !! » 

 
Les 8 bonnes habitudes de COVEY 
1- Soyez proactif plutôt que réactif !
2- Sachez où vous allez. 
3- Donnez la priorité aux priorités ! 
4- Pensez gagnant-gagnant. 
5- Cherchez à comprendre plutôt qu’à être compris. 
6- Développez la synergie. 
7- Cultivez et aiguisez en permanence ces facultés ! 
8- Trouvez votre voie et aidez les autres à trouver la leur. 
   

Texte libre

L'esprit "réseau rando" : un bon moyen pour se connaitre, réfléchir, partager...

Al Gore
envoyé par Joffre66

Soyons sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux !  

 
Recommandation de Marthe ROBIN :
"Soyez saints, allez vers les autres, mais ne quittez jamais la prière, quel que soit votre travail."
Trouble est vain
Peur est vaine
Tout passe
Dieu ne change point
La Patience 
Tout Obtient
Qui a Dieu
Rien le lui manque
Dieu seul suffit !
Sainte Thérèse d'Avila
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 19:28
Je reviens d'un entretien d'embauche pour un poste appelé  "secrétaire commerciale".

J'ai rien contre les annoces, mais lorsque j'arrive vers une boutique vendant des revues militaires, j'ai du mal à m'y projeter.

J'ai déjà passé 3 ans dans une structure réalisant des revues d'histoire, dont la deuxième guerre mondiale, et je me vois mal repartir dans ce créneau.

J'ai aucun compétence en histoire mais alors quand il s'agit de bateaux, voitures, miniatures et sujets militaires, j'ai tendance à venir en marche arrière.




Pour le travail, sa présentation est très péjorative !

La compta c'est pas pour moi, c'est trop difficile !!!
Il y a une comptable et un chef comptable, pour moi, c'est le petit travail de préparation comptable et les remises de chèques.

Qu'il y ait déjà une organisation comptable, je suis d'accord, mais qu'ils me parlent avec hauteur et suffisance, c'est déplaisant et grotesque !
Je comprends qu'ils aient besoin de rabaisser le petit personnel parce qu'ils manquent d'assurance, mais là c'est un peu trop !!

Comme je ne suis pas très maline à leurs yeux, ils m'ont expliqué le passage des 39 au 35h pour me faire comprendre que j'étais "bien payée".

Biensur, très simplement, car sinon je n'aurai pas pu suivre la conversation selon eux !!!!



En réalité, le travail de secrétaire commerciale est le suivant :

- Ouvrir le courrier et le trier
- Saisir les petites annonces publicitaires
- Faire des remises de chèques
- Mettre à jour les adresses des abonnées
- Faire les relances des abonnés

Biensur, tout est uniformisé et il ne faudra pas prendre d'initiatives !
C'est "exaltant" pour mon profil professionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'ils me prennent, je le ferai comme emploi allimentaire et poursuivrai mes recherches le week-end...
Car, ce sera un travail peu intéressant et surtout qui me réservera beaucoup d'humiliation de la part de mes employeurs, vu leur comportement durant l'entretien.



Bon, je reprends mes recherches...



Retour vers
ma vision d'une assistante de gestion
Retour vers mon emploi rêvé
Retour au sommaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires