Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

          

  
« En conjuguant nos talents,
  
nous gagnerons demain !! » 

 
Les 8 bonnes habitudes de COVEY 
1- Soyez proactif plutôt que réactif !
2- Sachez où vous allez. 
3- Donnez la priorité aux priorités ! 
4- Pensez gagnant-gagnant. 
5- Cherchez à comprendre plutôt qu’à être compris. 
6- Développez la synergie. 
7- Cultivez et aiguisez en permanence ces facultés ! 
8- Trouvez votre voie et aidez les autres à trouver la leur. 
   

Texte libre

L'esprit "réseau rando" : un bon moyen pour se connaitre, réfléchir, partager...
Al Gore
envoyé par Joffre66
Soyons sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux !  
 
Recommandation de Marthe ROBIN :
"Soyez saints, allez vers les autres, mais ne quittez jamais la prière, quel que soit votre travail."
Trouble est vain
Peur est vaine
Tout passe
Dieu ne change point
La Patience 
Tout Obtient
Qui a Dieu
Rien le lui manque
Dieu seul suffit !
Sainte Thérèse d'Avila
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 16:46

Et bien c'est formidable, maintenant les employeurs veulent la définition d'un ERP. N'étant pas informaticienne, mais uniquement comptable de formation, voici un retour à la définition de WIKIPEDIA.

Au moins plus de contestation sur les termes utilisés.

Un Progiciel de gestion intégré (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un « logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus opérationnels d'une entreprise, en intégrant l'ensemble des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable,financière, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique. »


Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel_de_gestion_int%C3%A9gr%C3%A9

Pour moi, un ERP, c'est mon outil de travail comptable, je ne sais pas comment faire de la compta sans !!

----------

Et c'est la même chose pour un CRM, retour à la définition :

CRM - Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management
Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.

Extrait de :
http://www.dicodunet.com/definitions/e-commerce/gestion-de-la-relation-client.htm

Un CRM me permet de faire ma prospection et gestion commerciale. Par ce que EXCEL c'est bien à très petite échelle, mais après... dur dur !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires