Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

          

  
« En conjuguant nos talents,
  
nous gagnerons demain !! » 

 
Les 8 bonnes habitudes de COVEY 
1- Soyez proactif plutôt que réactif !
2- Sachez où vous allez. 
3- Donnez la priorité aux priorités ! 
4- Pensez gagnant-gagnant. 
5- Cherchez à comprendre plutôt qu’à être compris. 
6- Développez la synergie. 
7- Cultivez et aiguisez en permanence ces facultés ! 
8- Trouvez votre voie et aidez les autres à trouver la leur. 
   

Texte libre

L'esprit "réseau rando" : un bon moyen pour se connaitre, réfléchir, partager...

Al Gore
envoyé par Joffre66

Soyons sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux !  

 
Recommandation de Marthe ROBIN :
"Soyez saints, allez vers les autres, mais ne quittez jamais la prière, quel que soit votre travail."
Trouble est vain
Peur est vaine
Tout passe
Dieu ne change point
La Patience 
Tout Obtient
Qui a Dieu
Rien le lui manque
Dieu seul suffit !
Sainte Thérèse d'Avila
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:43

Ordination des femmes, non merci !

Rien à faire, ils sont toujours à nous bassiner sur le sujet !

Je suis femme et fière de l’être, mais je ne comprends pas ces revendications féministes au sacerdoce, je trouve même cela humiliant !

Nous avons plus besoin de prêtres qui soient des hommes (et des vrais !), à la suite de Saint Michel, le chef des armés céleste, pour vaincre un combat spirituel, que de bonne femme. Vous imaginer les sermons avec de telles pipelettes, quel cauchemar ! Les sermons seraient interminables….

Je ne trouve pas que Dieu est réservé une place moindre aux femmes, au contraire. Une femme, la Sainte Vierge, a porté Dieu en Elle et sont corps est devenu tabernacle du Christ, c’est pas mal non ?

Notre corps un tabernacle, c’est extraordinaire !

Les hommes sont plus primaire, par l’eucharistie, ils leur donnent a porter le corps du Christ, c’est tangible, c’est palpable, c’est charnel, c’est fait pour des hommes ! Il a fait Adan en premier, c’est gauche, c’est imparfait...

Et puis pensons à la procession du Saint Sacrement, au dimanche des Rameaux, le Christ a été porté par un âne, c’est un animal qui correspond et préfigure plutôt un homme. Je ne sais pas, mais moi, à chaque procession du Saint Sacrement cela m’a toujours amusé, et j’ai trouvé que Dieu avait le sens de l’humour. En plus, quand vous voyez le clergé « obéir » au saint Père, le caractère d’un âne est un peu similaire, j’avance si je veux bien avancer dans le sens que l’on me demande.

Alors que les femmes sont plus tournées vers l’Esprit de Dieu. Sans la présence de Marie, lors de la Pentecôte, la descente du Saint Esprit sur les apôtres n’aurait jamais pu avoir lieu, c’est normal c’est leur coté primaire. Nous, Dieu nous donne de leur apprendre à recevoir l’Esprit de Dieu, nous sommes chargées de faire communier au Saint Esprit.

Les femmes sont aussi appelée à l’oraison, comme Marie adorant l’enfant de la crèche, et vivre une maternité spirituelle pour contribuer à faire renaitre le Christ.

Les femmes sont auprès de la croix pour soutenir Dieu lorsqu’il n’ait pas aimé à sa juste valeur et rejeté par le monde. C’est le cas de chacune d’entre nous, quand nous contribuons à être acteur dans la vie paroissiale pour soutenir les Pasteurs de l’Église, réaliser le catéchisme, l’éveil à la foi et assurer une présence fraternelle et charitable.

Dans un foyer, il nous arrive de dire que la femme est l’âme du foyer. Et bien dans l’Église, c’est pareil. Notre rôle est de faire descendre l’esprit de Dieu dans l’Église et de donner une âme à notre paroisse.

Raz le bol des bigotes qui papotent, des commères qui s’affairent, mais qu’à l’exemple de Marie, les femmes redécouvrent la joie de vivre humblement à l’ombre de Dieu, pour l’aimer, le servir, et regarder Ce Cœur Transpercé qui les a tant aimée !

Et vive la vie,

Et vive la vie Sacerdotale et Religieuse,

Et vive la vie Éternelle !

 

________________________________________________________________

A relire et travailler : BIBLE - ECCLESIASTIQUE 25, 13-26 et 26, 1-18

Partager cet article

Repost 0

commentaires