Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

          

  
« En conjuguant nos talents,
  
nous gagnerons demain !! » 

 
Les 8 bonnes habitudes de COVEY 
1- Soyez proactif plutôt que réactif !
2- Sachez où vous allez. 
3- Donnez la priorité aux priorités ! 
4- Pensez gagnant-gagnant. 
5- Cherchez à comprendre plutôt qu’à être compris. 
6- Développez la synergie. 
7- Cultivez et aiguisez en permanence ces facultés ! 
8- Trouvez votre voie et aidez les autres à trouver la leur. 
   

Texte libre

L'esprit "réseau rando" : un bon moyen pour se connaitre, réfléchir, partager...
Al Gore
envoyé par Joffre66
Soyons sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux !  
 
Recommandation de Marthe ROBIN :
"Soyez saints, allez vers les autres, mais ne quittez jamais la prière, quel que soit votre travail."
Trouble est vain
Peur est vaine
Tout passe
Dieu ne change point
La Patience 
Tout Obtient
Qui a Dieu
Rien le lui manque
Dieu seul suffit !
Sainte Thérèse d'Avila
8 août 2019 4 08 /08 /août /2019 21:01

A notre époque ou tout le monde parle de la pollution, je vous invite à regarder cette vidéo de Francis HALLE.

Partager cet article
Repost0
3 mai 2019 5 03 /05 /mai /2019 09:23

Les entreprises adaptées de travail temporaire voient le jour le 24 avril 2019. Un modèle innovant qui entend devenir le spécialiste de l'intérim pour les personnes handicapées, avec un accompagnement dédié. Une expérience menée jusqu'à fin 2022.

26 avril 2019 • Par

Nouveau sigle dans le champ du handicap, les EATT ont officiellement vu le jour (décret n° 2019-360 du 24 avril 2019, en lien ci-dessous). Ce sont les « entreprises adaptées de travail temporaire ». Agréées comme EA, ce modèle innovant a pour activité exclusive de favoriser le développement et la valorisation des compétences des travailleurs reconnus handicapés qu'elles emploient auprès des autres employeurs (publics et privés), et ce de manière durable. Elles doivent, pour créer ces passerelles, mettre en œuvre un accompagnement professionnel renforcé durant la mission et en intermission. Les contrats doivent proposer l'acquisition d'une expérience professionnelle, un suivi individuel et l'accès à des formations notamment pré-qualifiantes et qualifiantes.

Un spécialiste du travail temporaire

Ce dispositif entend ainsi offrir de nouveaux supports de mises en situation d'emploi à travers le recours des contrats de missions ou du contrat à durée indéterminée intérimaire. Selon l'Unéa (Union nationale des entreprises adaptées), il doit « faire émerger un spécialiste du travail temporaire et du placement tourné vers les travailleurs situation de handicap et créer de nouvelles voies de recrutements chez les autres employeurs ». Aujourd'hui, les travailleurs handicapés représentent moins de 1% des intérimaires ; l'objectif étant, également, de collaborer avec le secteur de l'intérim qui pourra mettre à disposition sa notoriété et sa connaissance du marché.

Des aides financières

Cette mesure s'inscrit dans l'engagement mutuel signé entre le gouvernement et les entreprises adaptées en juillet 2018. L'objectif est de « permettre à 40 000 personnes handicapées supplémentaires d'avoir accès à un emploi d'ici à 2022 », pour atteindre 80 000 postes dans le secteur des EA, expliquait alors Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Ce nouveau dispositif ouvre droit à une aide financière de l'Etat, destinée à compenser les surcoûts liés à l'emploi de travailleurs handicapés, d'un montant annuel de 4 472 euros par équivalent temps plein accompagné, réduit à due proportion du temps de travail effectif ou assimilé. Quant aux entreprises clientes, elles pourront comptabiliser dans leur DOETH (Déclaration obligatoire d'emploi de TH), les travailleurs détachés dès leur première journée de mission et au prorata de sa durée.

A titre expérimental

Cette expérience est menée à l'échelle nationale jusqu'au 31 décembre 2022. Au terme de cette expérimentation, une évaluation sera remise au gouvernement pour en mesurer les effets, qui la transmettra ensuite au Parlement. Le 26 avril 2019, Muriel Pénicaud est en visite dans les Landes pour en assurer la promotion au sein de l'entreprise adaptée Facylities Multi Services (FMS) qui emploie 189 salariés dont 87,2% en situation de handicap.

https://emploi.handicap.fr/a-entreprise-adaptee-travail-temporaire-11813.php

Partager cet article
Repost0
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 18:29

Vous bénéficiez de l’allocation aux adultes handicapés (Aah) ? Sachez que mener une activité professionnelle en parallèle n’est pas un problème. Explications.

Versée par la Caf ou la Mutualité sociale agricole (Msa), l’Aah garantit aux personnes en situation de handicap un minimum de ressources. Soumise à conditions (âge, taux d’incapacité, situation familiale...), elle est accordée sur décision de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph).

Son montant varie en fonction des revenus perçus dans le cadre de votre activité professionnelle. Si vous êtes salarié en milieu ordinaire, ou si vous exercez une activité indépendante, il convient de déclarer vos ressources trimestrielles en ligne en vous connectant sur le site de la Caf, dans l’espace « Mon Compte ». A défaut, la Caf vous adresse une déclaration trimestrielle de ressources papier qu’il convient de retourner sans tarder.

Le montant de vos droits à l’Aah est alors calculé en fonction des revenus de votre foyer (les vôtres et ceux de votre conjoint(e), concubin(e) ou pacsé(e)). Si vous démarrez ou reprenez une activité, pensez à en informer votre caisse pour qu’elle détermine vos nouveaux droits. Les six premiers mois, vous continuerez à percevoir l’intégralité de l’Aah. Ensuite, votre rémunération sera prise en compte pour son calcul, mais bénéficiera d’un abattement.

Entre 55 % et 110 % du Smic horaire

Pour les personnes qui n’ont pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire, les établissements et services d'aide par le travail (Esat) proposent une activité professionnelle compatible avec les handicaps, ainsi qu'une aide médico-sociale et éducative. Les employés sont liés par un contrat de soutien et d'aide par le travail – et non par un contrat de travail.

La rémunération perçue est appelée rémunération garantie et varie entre 55 % et 110 % du Smic horaire. Pour déterminer vos droits à l’Aah, la Caf se base sur les revenus perçus. Le cumul de la rémunération garantie et de l’Aah ne doit toutefois pas dépasser 100 % du Smic brut pour 151,67 heures mensuelles (pour une personne seule). Sinon, le montant de l'allocation est réduit.

A noter : si vous venez d’intégrer un Esat, c’est l’établissement qui se charge d’informer la Caf de votre début d'activité. Votre situation est alors réexaminée.

En savoir plus

- La rubrique dédiée à l’allocation aux adultes handicapés sur le site de la Caf

- La réglementation sur le site officiel de l’administration française

- Présentation des établissements et services d'aide par le travail (Esat) sur le site officiel de l’administration française

extrait de : http://www.caf.fr/vies-de-famille/vivre-avec-un-handicap/emploi-et-handicap/concilier-travail-et-allocation-aux-adultes-handicapes-0

Partager cet article
Repost0
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 11:27

Bonjour,

Depuis 15 ans, je m'occupais du site de l'association Sur les Pas des Saints sur Lyon. ("sps-france.voila.fr" : Marche partant de Notre Dame de Fourvière vers la Basilique d'Ars, dont la but était de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses, ainsi que pour fonder de saints foyers chrétiens)

Le support "VOILA" venant de fermé, le site est donc supprimé. J'espère que durant ces 15 ans vous avez pu en profité au maximum.

Maintenant, il ne reste plus que le blog http://surlespasdessaints.over-blog.com, qui a la fonction de raconter la vie de saints et de prier pour la France.

Désolé pour ce changement.

Partager cet article
Repost0
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 18:42
Partager cet article
Repost0
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 17:58
Partager cet article
Repost0
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 11:22

Avec un peu retard, bonne fête des mères !

http://youtu.be/Oz2ocrZWeSM

Partager cet article
Repost0
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 18:22
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 18:45

Alors, vous devez visiter ce site :

http://www.alsace-360.fr/
Partager cet article
Repost0
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 17:15

Une histoire d’actualité !!!

Une institutrice présente à sa classe un nouvel élève arrivant du Japon : « Les enfants voici un nouvel élève qui s'appelle SAKIRO SUZUKI »

Le cours commence et l’institutrice interroge la classe pour savoir qui maitrise l’histoire de la culture franco-américaine.

Elle pose une première question : « Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT » ?

Pas un murmure dans la salle.

SUZUKI lève la main et dit : « Patrick HENRY, en 1775 à Philadelphie ».

L'institutrice : « très bien SUZUKI ! »

Et qui a dit : « L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER » ?

SUZUKI lève la main et dit : « Abraham LINCOLN, en 1863 à Washington».

L'institutrice : « excellent SUZUKI ! »

Maintenant, qui a dit : « JE VOUS AI COMPRIS » ?

SUZUKI lève la main et dit : « Charles DE GAULLE ! »

L'institutrice regarde les élèves et dit : « Honte à vous ! SUZUKI est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous ! »

On entend alors une petite voix au fond de la classe : « Allez tous vous faire enculer, connards de Japonais ! »

« Qui a dit ça ? », s'insurge l'institutrice.

SUZUKI lève la main et, sans attendre, dit : « Général Mc ARTHUR, 1942, au Canal de Panama et Lee LACOCCA, 1982, lors de l'assemblée générale de GENERAL MOTORS ».

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : « Y'm'fait vomir... ! »

L'institutrice hurle : « Qui a dit ça » ?

Et SUZUKI répond : « George BUSH Senior au premier Ministre TANAKA pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991 ».

Un des élèves se lève alors et crie : « Pomp'moi l'gland !!! »

Et SUZUKI, sans sourciller : « Bill CLINTON à Monica LEWINSKY, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington et DSK à une femme de chambre du SOFITEL de New-York en 2011 »

Un autre élève lui hurle alors : « SUZUKI, espèce de grosse merde ! »

SUZUKI : « Valentino ROSSI, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002... »

Un autre élève crie plus fort : « Casse toi pov'con ! »

Et SUZUKI répond : « Trop facile celle-là, Nicolas SARKOZY au Salon de l'Agriculture 23 février 2008 à Paris à un visiteur peu doué en grammaire »

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît : « MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil ! »

Et SUZUKI : « Alain JUPPE, le 24 novembre 2012 !».

Partager cet article
Repost0